Laboratoire associé International Algodiab 1

APMS Projet international

Labellisation du Laboratoire Associé International Algodiab 1 avec l'Université de Laval, Canada

Porté par Sémah TAGOUGUI (Université de Lille) et Monia RKIK (Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval), le Laboratoire Associé International "Alogodiab, Développement d'un outil basé sur l’intelligence artificielle pour la prédiction personnalisée de la glycémie chez les personnes vivant avec le diabète de type 1 dans des conditions de vie réelle (ALGODIAB 1) " a été labellisé pour une durée de 4 ans (2024-2028).

Le Laboratoire ALGODIAB 1 vise au au développement d'algorithmes de prédiction des variations glycémiques des personnes vivant avec un diabète de type 1. Il s’inscrit dans cette dynamique de recherche avec un partenaire international de haut niveau en matière de modélisation mathématiques et d’Intelligence Artificielle appliqué déjà au domaine de la diabétologie.

Ce projet bénéficie d'un soutiel financier de 27 k€ auquel est associé un contrat doctoral qui sera attribué dans le cadre d'une cotutelle internationale entre l'Université de Laval (Canada) et l'Université de Lille.